Comment fonctionne un barbecue à charbon ?

Si vous aimez manger de bonnes grillades, il ne faut pas hésiter à vous acheter un barbecue à charbon. Il s'agit du modèle traditionnel. Comme vous le lirez sur barbecue-charbon.com, le barbecue à charbon offrira à vos grillade une cuisson au goût authentique. Si vous aimez parfumer les aliments, vous pouvez très bien mettre brûler une branche de romarin dans le charbon de bois.

Comment utiliser votre barbecue à charbon?

Par contre, ne vous y prenez pas à la dernière seconde pour l'allumer. En effet, il faut laisser au charbon de bois le temps de faire des braises avant de poser vos brochettes sur la grille. Soyez vigilant à ce moment-là puisque certaines marinades ont tendance à attiser le feu et à provoquer le retour des flammes.

Une fois que vous aurez terminé votre repas, prenez le temps de passer un coup de brosse sur la grille afin d'éliminer les éventuels résidus de nourriture. Attention de ne pas vous brûler si la grille est encore chaude. Surtout, vous ne viderez pas la cuve tant que le charbon de bois est encore rougeoyant.

Pour le barbecue à charbon, plusieurs options sont possibles :
  • le tourne-broche
  • un tiroir à cendres
  • une ventilation pour maintenir les braises.