Pourquoi partir en summer camp aux USA?

Quand vous décidez d'envoyer votre enfant dans un usa summer camp, c'est pour qu'il passe de bonnes vacances avec des enfants de son âge venus des 4 coins du monde. Ce sera l'occasion de découvrir d'autres cultures et habitudes.

Qui passe l'été dans un summer camp aux USA?

Mais ce sera également l'occasion de parfaire son anglais. Il sera en immersion totale dans ce pays et n'aura pas d'autre solution pour se faire comprendre que de parler en anglais. Par contre, ici, contrairement à un séjour linguistique, le cours d'anglais dispensé par un professeur chevronné ne sera pas obligatoire.

Mais l'apprentissage se fera au quotidien pendant les activités sportives et/ou culturelles que les enfants pratiqueront. Autrement dit: les enfants apprendront la langue sur le tas! Par contre, si besoin, il est toujours possible de s'inscrire à l'un de ces cours. À voir suivant les lacunes à combler mais aussi l'objectif visé en fin de camp.

Généralement, les enfants logeront dans de grandes cabanes, par groupe de 10. Ils seront bien entendu encadrés par des animateurs compétents qui seront là pour s'assurer que tout se passe le mieux du monde.

À son retour, nul doute que votre enfant aura des paillettes plein les yeux puisqu'il:
  • aura de nouveaux amis: des américains bien sûr mais aussi des jeunes venus du monde entier
  • aura fait du tourisme, aura visité les sites touristiques les plus connus
  • aura appris à connaître et respecter d'autres coutumes.